Mettre un grand saladier au congélateur et maintenir la crème fleurette au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 200 °C.
Redimensionner les pâtes feuilletées à la taille du moule. Etaler l’une des pâtes feuilletées au fond du plat sans la remonter sur les bords. Recouvrir d’un papier cuisson et de poids pour éviter que la pâte gonfle. Vous pouvez étaler l’autre sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, prédécouper des rectangles et placer des poids ou une autre plaque de cuisson sur celle-ci pour la même raison. Faites cuire 15 minutes.
Une fois cuites, réservez les pâtes feuilletés.
Séparer les blancs des jaunes d’œuf. Prévoir un grand saladier pour battre les blancs.
Dans le saladier avec les jaunes d’œufs, ajoutez 100 grammes de sucre en poudre, le sachet de sucre vanillé, la cuillère à soupe d’arôme de vanille, 1/2 bouchon de rhum de cuisine, la farine, et 100ml de lait entier. Fouetter l’ensemble des ingrédients, de préférence avec un batteur électrique pour obtenir un mélange lisse plus facilement. Réservez.
Faites monter les blancs d’œuf en neige. Incorporer petit à petit les 40g de sucre glace en battant de nouveau.
Faire légèrement bouillir le lait restant en veillant à ne pas brûler le lait au fond de la casserole (ce qui pourrait donner mauvais goût à la crème).
Versez le mélange à base de jaune d’œuf dans le lait et battre le mélange à l’aide du batteur électrique jusqu’à épaississement.
Transvaser la crème dans un saladier et la laisser refroidir environ 30min, le temps de faire la vaisselle. Incorporer les blancs d’oeuf montés en neige dans la crème très chaude risquerait de les faire tomber.
Incorporer les blancs délicatement dans la crème à l’aide d’une maryse.
Verser le mélange dans le plat contenant une pâte feuilletée cuite au fond. Placer au réfrigérateur.
Pour la préparation de la crème fouettée, battre la crème liquide au batteur électrique dans le saladier qui a été placé au congélateur au début de la recette, et incorporer progressivement 30g de sucre glace.
Ajoutez la crème fouettée sur la crème à la vanille.
Placer les morceaux pré-découpés de pâte feuilletée cuite sur la crème chantilly.
Tamiser du sucre glace et le saupoudrer le Kremsnita. Placer au moins 2h au frais avant dégustation !